Rechercher
  • Monsieur Tony

E-FASHION AWARDS : LOUISE MARCAUD REMPORTE LE CONCOURS

Le 30 septembre dernier a eu lieu à l’École Supérieure du Son et de l’Image, la 10e édition du concours E-Fashion Awards, un évènement qui s'est déroulé à huis clos en raison des mesures sanitaires en vigueur.


Tous les ans depuis 2010, le concours accueille de jeunes créateurs en école de mode ainsi que des professionnels ayant moins de 10 ans d'activité qui doivent répondre d’une sensibilité artistique liée à l’univers de la mode et montrer un intérêt certain pour les nouvelles technologies et une réelle connaissance du digital et de sa sémantique.


Pour les 10 ans des e-Fashion Awards, le concours a pu compter sur un jury d'exception composé de Morgan BANCEL, président du jury E Fashion Awards, co-président de la French Fashion Union, Marielle BAUCHER, responsable industrielle de la maison de couture Lanvin, Frédéric GODARD sociologue et auteur du livre “Sociologie de la Mode” (édition La Découverte), Gentiane LENHARD, rédactrice en chef MODE du magazine Voici, Ludovic PLACE journaliste, directeur de l'Institut Supérieur de Formation au Journalisme et à la Communication, et directeur général de Ma Chaîne Étudiante, et de Karine PORRET, rédactrice en chef MODE de l’Express Dix.


QUI EST DONC LOUIS MARCAUD?


Jeune créatrice parisienne, Louise Marcaud a séduit le jury grâce à ses deux créations tirées de sa collection “Holy Mountain”. Celles-ci allient culture occidentale et culture tibétaine et sont travaillées à partir de vieux vêtements.

@Artur Rocha


“À la manière de Jodorowsky, je souhaite aller à l’encontre de notre société de consommation abusive actuelle en redonnant vie à de vieux vêtements. Donner une "vie éternelle" aux vêtements, à la matière comme le font lespersonnages de la montagne sacrée. Je souhaite confrionter deux univers, celui de notre société occidentale en utilisant des vestes et costumes de tailleur avec la culture tibétaine en venant créer des drapés et des juxtapositions avec ces pièces de tailleur". Louise Marcaud

Louise Marcaud au centre @Artur Rocha




176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mentions Légales - Contact

© Like That Magazine